Avec une utilisation quotidienne, les serrures de porte peuvent commencer à montrer des signes d’usure. Alors que la durée de vie moyenne d’une serrure est de sept ans, vous pouvez faire beaucoup de choses pour tirer le meilleur parti de vos serrures. Voici une liste de conseils simples de notre équipe de serruriers.
Accrochez correctement votre porte
Une serrure ne fonctionne correctement que si votre porte est correctement installée et suspendue. Une porte qui s’affaisse ou se bloque exerce une pression supplémentaire sur le loquet et les verrous de votre serrure, ce qui peut entraîner la défaillance des serrures et le refus de s’ouvrir. L’espace entre la porte et le cadre doit être uniforme sur le dessus et sur les côtés.
Nettoyez votre serrure de la bonne façon
Utilisez uniquement un détergent doux et de l’eau chaude pour nettoyer les surfaces externes des boîtiers de verrouillage. Évitez de faire pénétrer de l’eau dans le mécanisme, car cela peut entraîner de la rouille interne et n’utilisez pas de nettoyants abrasifs ou chimiques. Avant de nettoyer votre serrure, assurez-vous d’avoir lu le guide du fabricant.
En ce qui concerne la lubrification, les serruriers recommandent d’utiliser des lubrifiants au graphite, du téflon ou d’autres lubrifiants secs. Évitez les produits à base de pétrole. Il suffit de vaporiser une petite quantité de lubrifiant dans la rainure de clé et d’exécuter la clé dans et hors de la serrure à plusieurs reprises, en essuyant tout excédent de votre clé si nécessaire. Cela devrait être fait au moins une fois par an.
Dupliquer les clés de l’original
Lors de l’installation d’une nouvelle serrure, conservez l’une des clés d’origine dans l’ensemble et mettez-la de côté pour faire des doublons. Dès que les clés présentent des signes d’usure, remplacez-les. Bien que les doublons ne soient jamais identiques en raison de légères variations, en demandant à un serrurier de dupliquer à partir d’un original, vous pouvez réduire ces écarts et assurer un bon ajustement.
Vérifiez vos pênes dormants
Assurez-vous que vos pênes dormants sont correctement alignés. Lorsque votre porte est fermée, le pêne dormant doit fonctionner librement, sans que vous ayez à soulever, pousser ou tirer la porte. Vérifiez également que la rainure de votre pêne dormant est suffisamment profonde pour que le boulon s’étende complètement. Votre porte n’est pas bloquée à moins que ce ne soit le cas.
Vous cherchez de nouvelles serrures pour vos portes? Contactez les serruriers de Brizsouth dès aujourd’hui. Basés à Brisbane, nos serruriers mobiles peuvent venir chez vous. Avec une gamme de serrures de qualité dans une gamme de différentes finitions, nous pouvons vous aider à choisir la bonne serrure pour votre porte et garantir que votre maison est sûre et sécurisée.