Lorsque vous commencez une carrière d’indépendant, cela semble être le choix le plus attrayant que vous ayez fait. Enfin, vous pouvez travailler durant vos propres heures, prendre un déjeuner durant 1 heure, faire la lessive entre deux appels ou promener votre chien. Mais après quelques mois, la solitude s’installe, que votre conjoint vous quitte chaque matin pour aller à son travail, pendant que vos enfants sont à la maison au cours de la journée, vous finissez par passer des heures sur la fin sans un vrai contact humain. Cet isolement peut causer plus de tort que de bien à votre travail à domicile.
Plusieurs possibilités pour les indépendants
En dehors de la maison, il y a la bibliothèque, le café et même les espace de co-working. Il faut simplement déterminer le quel est le meilleur pour vous. Vous ne saurez jamais ce qui fonctionne le mieux pour vous en tant qu’espace si vous ne les avez pas essayer. Vous allez probablement passer par des phases où vous ne pouvez pas faire le travail à la maison, mais vous serez peut-être étonnamment plus productif dans un café.
Même si vous préférez rester à l’aise à la maison, parfois, il vaut mieux laisser le confort de votre sofa et sortir vous changer les idées. En effet, il y a des moments où c’est en fait le pire endroit où vous pouvez être. Votre travail se passera mieux quand vous faites des changements. L’astuce ici est d’essayer différentes combinaisons pour trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous. Aucune place ne sera idéale tout le temps, vous avez besoin d’être flexible et de rester à l’écoute de vos cycles physiques et mentaux.
Si vous travaillez dans votre bureau à domicile avant que vous cela vous donne envie de retourner au lit, allez chercher votre café du matin et faites un peu de travail dans un café tout près de chez vous. Si vous avez besoin de stimulation après le déjeuner, la bibliothèque est un endroit agréable pour le bruit de fond et un accès Internet gratuit.
Coworking : un excellent moyen de socialiser
Les rencontres avec d’autres indépendants dans un espace de co-working peut donner quelques idées et permettre de lancer des partenariats potentiellement bénéfiques. Vous pouvez également y profiter de plus d’interactions, participer à des soirées, et même à des Game Nights avec des activités passionnantes telles que les jeux de société du Projet CarTylion entre autres !
De nombreux espaces de coworking vous proposent un accès à des équipements de bureau partagés: imprimante, photocopieur, et même un destructeur de papier HSM SECURIO entre autres équipements spécifiques. Certains espaces de coworking proposent aussi l’accès à du matériel professionnel, si bien qu’il est intéressant de se bien renseigner si vous avez des besoins spécifiques.
Rappelez-vous que vos besoins d’espace vont changer de temps en temps. Bien qu’il soit bon d’avoir des habitudes, votre esprit a besoin de changements sur une base régulière. N’hésitez donc pas à faire quelque chose d’inattendu. Apportez votre ordinateur dans un parc pendant une journée ensoleillée. Prenez votre déjeuner dans une aire de restauration, tout en répondant au courrier électronique. Peut-être que vous découvrirez un endroit insoupçonné pour y travailler.
Espaces de co-working : un choix de plus en plus populaire !
Les Cafés sont des lieux de rencontre qui peuvent être assez coûteux pour y passer une partie de la journée, les restaurants le sont encore plus. Les bibliothèques sont gratuites, mais on peut se sentir en manque de sécurité si on doit laisser son ordinateur pour quelques minutes et partir récupérer un verre d’eau ou aller aux toilettes, ce qui fait que les inconvénients de la bibliothèque l’emportent sur les avantages.
Imaginez un bureau où tout le monde possède sa propre entreprise. Vous louer un bureau à l’heure, pour une journée ou par mensualités et avoir accès à des bureaux typiques, une adresse d’affaires professionnel et oui, et même les collègues. Cependant, le co-working peut vous coûter un peu plus, C’est assez difficile lorsque vous êtes au début de votre carrière.
Certains d’entre nous ont du mal à se détendre et profiter de leur temps libre, car il y a toujours plus de travail à faire, et ce travail reste proche de nous. C’est pourquoi il est important pour les indépendants d’avoir un espace bureau dédié au travail.
De cette façon, vous pouvez consacrer toute votre attention à votre profession plutôt que de la diviser entre les tâches domestiques. Et lorsque l’heure de resserrement inévitable se produit, vous pouvez fermer la porte et de travailler jusqu’aux petites heures du matin sans déranger personne.